Accueil arrow Environnement arrow Collecte des textiles usagés
Accueil
Vie de la commune
Municipalité
Urbanisme
Enfance & Jeunesse
Culture
Sport
Associations
Economie locale
Environnement
Service Social
Tourisme
CDAPP


Collecte des textiles usagés
La ville s’est dotée de bennes à tissus

collecte-des-textiles-usage1.pngLes habitants de Gan peuvent dès à présent apporter les vêtements dont ils ne se servent plus dans les bennes à tissus du Relais 64 installées sur la ville. Sont concernés, les vêtements, chaussures, linges de maison et accessoires.
Cette nouvelle collecte va se développer sur l’ensemble de la Communauté d’ agglomération qui a confié cette mission au Relais 64. Cette entreprise d’insertion, fortement implantée au Nord de la France, vient de s’installer sur l’Agglomération et compte créer une trentaine d’emplois en 3 ans pour la collecte et le tri des vêtements usagés.





Consignes de dépôt :
textile-usage.pngBien sûr, les dons aux associations locales existantes sont aussi encouragées.
Une fois collectés et triés, les vêtements prennent plusieurs directions en fonction de leur état : ceux réutilisables sont revendus dans les boutiques spécialisées ou à l’export. Ceux qui ne peuvent plus servir sont transformés en chiffon ou en isolant thermique.

Ainsi, en triant les vêtements, vous permettez la création d’emplois, la réduction des déchets et des économies de matières premières d’énergie : une illustration très concrète du développement durable.

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
la direction de l’Environnement de la Communauté d’Agglomération au 05 59 98 01 83.

Consignes de dépôt :

- utiliser des sacs de moins de 100 litres "
- fermer les sacs
donner des vêtements propres : les textiles souillés (peintures, graisses, solvants &) ne permettent pas leur réutilisation ou recyclage
- il n 'existe pas de recyclage pour les chaussures (elles doivent toujours être portables en l'état).
 
< Précédent   Suivant >