Accueil arrow Culture
Accueil
Vie de la commune
Municipalité
Urbanisme
Enfance & Jeunesse
Culture
Sport
Associations
Economie locale
Environnement
Service Social
Tourisme
CDAPP


Culture
Les "CASTORS" premier lotissement de Gan
Le mouvement "Castors" a connu sa pleine gloire au lendemain de la 2ème guerre mondiale et surtout dans les années 50, au moment où, à la crise du logement, venait s'ajouter la forte croissance de population (baby-boom).
Lire la suite...
 
CYBER-BASE Pau-Pyrénées

cyber.jpg

 

 

 




    Présentation de la Cyber-base Pau Pyrénées et son réseau d’@teliers
:

Lire la suite...
 
Cours de Béarnais

affichebearnais.jpgLa section "Langue et Culture béarnaise" de GAN Mémoire et Patrimoine propose en partenariat avec l'Institut Béarnais et Gascon, des cours de langue béarnaise, le jeudi de 18h30 à 20h00, à la salle bleue de la Maison pour Tous.

 

Pour plus de renseignements : 06-83-96-56-22

 
Cours d'occitan
cfpoc.jpg   L"Ostau Bearnés" vous propose des cours d'occitan
   (pour adultes, tous niveaux)
   tous les mercredis à 18h00.

Renseignements et inscriptions au 05.59.30.60.34 ou 06.76.71.59.71
   www.ostaubearnes.fr
 
 
Louis Bidau, maire de Gan et "père du Maïs".

S'il est un nom qui parle à la mémoire des Béarnais, c'est bien celui de Louis Bidau.
Pendant 30 années, de 1947 à 1977, il fut maire de GAN, il fut aussi le grand défenseur de la cause paysanne et un animateur hors du commun. Bref un homme qui, par son rayonnement, a su peser sur les évènements de son temps.

bidau1.pngLouis Bidau est né le 15 septembre 1904 à Bosdarros. Ses parents étaient domestiques chez Labat dans la vallée de Las-Hies mais leur ambition était d'avoir une petite propriété ; ils l'achetèrent à Gan sur la route de Bosdarros et ils purent y cultiver quelques arpents de vigne. Louis avait 9 ans.
Son enfance fut donc rythmée par les travaux des champs. Trés tôt, il manifesta une intelligence au dessus de la moyenne ; il passa son Certificat d'Etudes à l'âge de 11 ans mais ne put continuer ses études.
Son père avait besoin de lui pour accomplir de multiples tâches; on le vit aussi casser des cailloux pour l'entretien des chemins autour de Gan. Enfance dure d'autrefois, mais qui forgea un caractère opiniâtre et courageux.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 28