Accueil arrow Environnement arrow Gestion des déchets
Accueil
Vie de la commune
Municipalité
Urbanisme
Enfance & Jeunesse
Culture
Sport
Associations
Economie locale
Environnement
Service Social
Tourisme
CDAPP


Gestion des déchets
Modification de la collecte des déchets de jardin.

La production de déchets de jardin des particuliers étant réduite pendant l'hiver, la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées a décidé d'adapter la fréquence de collecte des bacs marrons du 16 novembre au 12 mars.
Désormais, durant cette période, la collecte des bacs marrons aura lieu une fois par mois, au lieu d'une fois par semaine le reste de l'année. Les usagers devront sortir leur bac au jour habituel de collecte uniquement les semaines indiquées dans le calendrier prévu à cet effet, que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

Encourager les alternatives au bac marron
Le "Défi tri", dans le programme "zéro déchet, zéro gaspillage", a été mis en place pour encourager les usagers à recycler leurs déchets de jardin et de cuisine directement chez eux, sous forme de compost et de paillage pour leur jardin : le guide pratique.

 
Collecte des déchets ménagers

Elle est organisée et gérée par la Communauté d’Agglomération de Pau-Pyrénées, que vous pouvez contacter au n° 05 59 14 64 30 ou sur le site http://www.agglo-pau.fr

                CALENDRIER DE RAMASSAGE 2017
  (Pour l'ensemble de la Commune * et en dehors des jours fériers)


             
 

 


* sauf Pour la Route de GELOS, la route de NAY, la rue et le chemin MAUBEC :
- MERCREDI après-midi - BAC JAUNE (emballages recyclables)
                                                         1 semaine sur 2
- JEUDI matin - DECHETS DE JARDIN chaque semaine
- JEUDI après
-midi - BAC ordures ménagères chaque semaine

 
Collecte des bacs jaunes

consignesdetri.jpgLe ramassage des emballages recyclabes a lieu le lundi tous les 15 jours
et pour l'année 2017 semaine paire.

Le recyclage évolue pour permettre de trier encore plus.
Les nouvelles consignes de tri.

 
Collecte des textiles usagés
La ville s’est dotée de bennes à tissus

collecte-des-textiles-usage1.pngLes habitants de Gan peuvent dès à présent apporter les vêtements dont ils ne se servent plus dans les bennes à tissus du Relais 64 installées sur la ville. Sont concernés, les vêtements, chaussures, linges de maison et accessoires.
Cette nouvelle collecte va se développer sur l’ensemble de la Communauté d’ agglomération qui a confié cette mission au Relais 64. Cette entreprise d’insertion, fortement implantée au Nord de la France, vient de s’installer sur l’Agglomération et compte créer une trentaine d’emplois en 3 ans pour la collecte et le tri des vêtements usagés.





Consignes de dépôt :
Lire la suite...
 
C.D.A. Agenda 21

Dans le cadre de l'élaboration de son Agenda 21, la Communauté d'agglomération vient d'ouvrir un blog dédié au développement durable. agenda21.jpg




Rendez-vous sur http://www.agglo-pau.fr/grands-projets/agenda-21.html
Et pour vos contributions ou pour faire connaître vos initiatives en terme de développement durable, une seule adresse : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir